Le défi 
Sur le site de la gare de Luxembourg, il y a des systèmes de téléphonie cellulaire de plusieurs opérateurs, qui doivent tous être intégrés dans une grande construction. En raison de l’emplacement du système de téléphonie mobile, le revêtement doit résister à des vitesses de vent allant jusqu’à 180 km / h. Les antennes étaient déjà en fonctionnement pendant les travaux et leur fonction ne pouvait pas être perturbée. Une adaptation visuelle et structurelle à un bâtiment en béton déjà existant était nécessaire.

La solution SIMEX
Plusieurs panneaux composites radio-transparents, développés selon le procédé d’infusion, ont été vissés sur une sous-structure en acier robuste afin d’installer un grand bardage stable.
Un total de 90 mètres carrés a été revêtu de 12 éléments individuels. L’assemblage a été réalisé de manière rapide et économique à l’aide d’une grue de toit en 2,5 jours.

 
  • Client Opérateur de téléphonie mobile national suisse.
  • Prestations de service
    Planification et coordination sur toute la chaîne de processus, calculs statiques et de construction, production et mise en œuvre des composants.
  • Catégorie
    Conseil & planification, calculs & études, composites, développement & construction, implémentation, intégration de systèmes radio mobiles.