Le défi

Avec la moindre restriction possible de la capacité de transmission de l’antenne cellulaire, la gaine doit également servir de mesure publicitaire accrocheuse et économiquement efficace. Pour une réalisation de la construction sur le toit du hall, la charge maximale autorisée était de 1000 kg. Il fallait donc trouver une solution légère pour le support publicitaire intégratif.

La solution SIMEX
La construction sur le toit de la chocolaterie Minor à Flawil est le premier site en Suisse avec une intégration inSPIRE personnalisée. Un revêtement d’antenne cellulaire a été créé à partir d’une feuille et de profilés en PRV pultrudés sans mât en acier dans la conception d’un emballage de chocolat particulièrement grand. Avec une hauteur de 12 m et une largeur de 1,80 m, la construction légère assure un haut niveau de transparence du rayonnement grâce à l’utilisation de feuilles et de matériau GRP avec un poids minimal. Cette dernière peut être installée à l’aide d’une grue pneumatique.

 
  • Les clients Opérateurs de téléphonie mobile nationaux suisses.
  • Prestations de service

    Exécution de tous les travaux préliminaires, y compris la conception, la conception statique, les plans de construction et de fabrication ainsi que la mise en œuvre avec des profilés en PRV pultrudés et l’assemblage final.
  • Catégorie

    Développement et construction, construction légère, composites, intégration de systèmes radio mobiles, mise en œuvre.